31 janvier 2007

femmes en vie

  « Toute chose qui donne la vie est femelle. Quand les hommes commenceront à comprendre les liens de l'univers, ce que les femmes ont toujours su, le monde changera pour le meilleur. » Lorraine Canoe, Mohawk.
Posté par sylivie à 20:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2007

belle journée

  «  Essayez au moins de bien vivre une seule journée, car c'est elle qui influencera les autres: elle va les inviter pour leur parler et les convaincre d'être comme elle, équilibrées, ordonnées, harmonieuses. » Omraam Mikhael Aïvanhov.
Posté par sylivie à 13:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 janvier 2007

droit d'habiter

maisons vides maisons abandonnées maisons en ruine maisons oubliées maison secondaires réquisition sans logis, sans domicile, sans toit sans famille, sans travail, sans santé exécution du droit d'habiter
Posté par sylivie à 11:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 janvier 2007

vigilance

  «  L'état d'une conscience si totalement présente est semblable à celui ou nous nous trouverions en vivant avec un serpent dans la chambre. Nous observerions tous ses mouvements, nous serions très très sensibles au moindre bruit qu'il ferait. Un tel état d'attention est une plénitude d'énergie ou la totalité de nous-même se révèle en un instant. » Krishnamurti. Cette gentille couleuvre que j'ai dérangé ne m'en a pas voulu.
Posté par sylivie à 21:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 janvier 2007

le travail que ça fait sur vous

" Pourquoi voulez vous exclure de votre vie toute espéce de trouble, de douleur, de mélancolie, quand vous ne savez rien du travail que ces états font sur vous?" Rainer Maria Rilke.
Posté par sylivie à 18:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 janvier 2007

la solitude

"LA SOLITUDE, C'EST CE SANS QUOI ON NE PEUT RIEN FAIRE" Marguerite Duras J'ai pris cette photo du piton rocheux d'ou les cendres de mon père se sont envolées. Pour lui, la traversée des grandes eaux est achevée.
Posté par sylivie à 17:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 janvier 2007

enfermé dans un pot

"Seule l'illusion d'être enfermé dans un pot créé le désir d'être enfermé dans un autre pot". Daniel Odier: "Tantra"
Posté par sylivie à 17:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2007

coeur givré

        Tout est gelé. Coeur givré. Pourtant, là-bas, le futur continue , encore , à s'approcher.
Posté par sylivie à 10:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2007

paisible

  Ou courrez vous donc, sans relache? Tout est déjà là, paisible.
Posté par sylivie à 10:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 janvier 2007

dénudé

Alors qu'il allait mourir, Socrate était à ce point ravi que ses disciples ne comprenaient pas pourquoi. « Pourquoi es-tu si heureux, si l'âme ne survit pas? » « Eh bien, je vais voir. Si je survis, il n'y a aucune peur à avoir. Si je ne survis pas, comment pourrais-je avoir peur? Si je ne survis pas, je ne survis pas. Là ou il n'y a personne, il ne peut y avoir de peur. Si je survis, je survis. Il n'y a aucune raison... [Lire la suite]
Posté par sylivie à 07:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]